Ostéopathie
L’ostéopathie est une vision globale de la médecine qui s’appuie sur l’auto-régulation du corps humain. Des stimulations manuelles libèrent le corps de ses blocages et améliorent ainsi la santé des patients.
Les techniques manuelles n’agissent pas seulement sur l’appareil locomoteur mais aussi sur les organes, le système nerveux et la circulation sanguine.
La vie s’exprime par le mouvement. La maladie se développe là où le mouvement est perturbé. C’est l’association de l’examen clinique, de solides connaissances scientifiques et de l’utilisation des mains, tant dans le diagnostique que dans le traitement, qui fait de l’ostéopathie une thérapie unique en son genre. Elle stimule les forces d’auto-guérison du corps.
L’ostéopathie se pratique sur les nouveaux nés (reflux, problèmes du sommeil, complications de l’accouchement, etc…), les enfants (otites chroniques, mauvaise posture, etc…), les adultes, les sportifs, les femmes enceintes et les personnes âgées.
D’AUTRES DOMAINES
D’APPLICATION DE L’OSTÉOPATHIE
Pariétal (appareil locomoteur) :
tendinites, tensions musculaires, suites d’arthrose, lombago, sciatiques, traumatisme cervical, dorsalgies, douleurs articulaires.
Cranio-sacré :
migraines, céphalées, grossesse, vertiges.
Viscéral (organes) :
problèmes digestifs, suites d’opération telles que cicatrices et adhérences.